Vaut-il mieux investir dans le neuf ou l'ancien ?
Vous souhaitez vous lancer dans un projet d’achat immobilier mais vous hésitez entre un investissement dans le neuf et un investissement dans l’ancien ? Yannick Soual vous donne quelques conseils.
Quelques points de comparaison
Difficile de trancher la question, mais vous y verrez certainement plus clair avec ces points de comparaison.
Prix du logement : une différence à relativiser
Les logements neufs sont généralement plus chers que les logements anciens. Mais la différence peut être compensée par la faiblesse des frais d’usage dans le neuf (pas de travaux à prévoir) et les aides disponibles en cas d’investissement.
Frais de notaire : plus cher dans l’ancien
Ils équivalent à 2 à 3 % du bien dans le neuf contre 7 à 8 % dans l’ancien.
Qualité des logements
Les logements neufs affichent de meilleures performances énergétiques et offrent plus de confort que les logements anciens non rénovés. Néanmoins, il reste difficile de vérifier certains éléments alors qu’en achetant dans l’ancien, on sait à l’avance à quoi s’en tenir grâce aux visites.
Délais d’acquisition plus longs dans le neuf
Dans l’ancien, les délais d’acquisition vont de 3 à 4 mois contre plus d’un an dans le neuf. Vous pourrez donc profiter plus rapidement de votre investissement avec un logement ancien, à condition de ne pas faire de travaux importants.
Je reste à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix d’investissement immobilier. Contactez par téléphone au 06 23 02 19 45 ou via le formulaire de contact pour plus d’informations.